La ligne de vie continue et le matériel

La ligne de vie continue

vignette2Les équipements réalisés à Marqueyssac font de cette Via Ferrata la première Via Ferrata en ligne de vie continue dans le monde.

Par l’intermédiaire d’un coulisseau de progression sur le câble, chaque utilisateur est connecté à la ligne de vie durant l’intégralité du parcours. Ce système ne nécessite aucune manipulation de sécurité pour le pratiquant qui ne pourra pas se décrocher de la ligne de vie avant la fin de l’itinéraire et son retour à pied vers le départ, dans une zone parfaitement sécurisée.


Le matériel

Pour votre sécurité et votre confort, nous mettons à votre disposition l’ensemble du matériel nécessaire à la pratique de l’activité : baudrier, longes avec absorbeurs de choc, casque.

Pour des raisons de sécurité, le matériel personnel des pratiquants n’est pas accepté.

Nous vous fournissons un matériel conforme à la règlementation en vigueur concernant les équipements de protection individuelle (EPI). Les contrôles sont réguliers afin de garantir une sécurité et une qualité optimale.

Les notices d’utilisation des équipements de Protection Individuelle et leurs certificats de conformité sont disponibles sur demande.

casqueLe casque

Il protège la tête en cas de chute de pierres ou de choc contre le rocher. Il est indispensable.
Sa taille est adaptée à votre morphologie par nos opérateurs qui le règlent pour l’immobiliser (il est ainsi réglé pour ne pas bouger).


baudrierLe baudrier ou harnais

C’est l’élément indispensable de toute évolution en falaise. C’est sur le pontet du harnais que sera attachée la longe. Trois options sont possibles en fonction de la morphologie des pratiquants. Le choix du baudrier est fait par l’opérateur qui vous équipe.


longeLa longe

Elle permet de relier le harnais à la ligne de vie. La longe spécifique de la Via Ferrata de Marqueyssac est pourvue d’un connecteur unique adapté à la ligne de vie continue. Elle est équipée d’un absorbeur de choc à déchirement qui permet d’amortir une éventuelle chute.




Switch to mobile version